Ecoravie, un lieu de vie écolo, intergénérationnel et solidaire

Dans la Drôme, à Dieulefit, un habitat groupé écologique intergénérationnel est en train de voir le jour. A la rencontre des écoravissants.

Par la large fenêtre de Dom’, on aperçoit les collines de la Drôme provençale qui s’étirent à perte de vue sous leur manteau blanc. La neige tombait à gros flocons il y a une heure encore. Une vue pareille donnerait à n’importe qui l’envie de se lever le matin ! Cet ancien chef d’entreprise a emménagé il y a quelques semaines dans son nouveau logement. Comme tous les habitants du bâtiment à vrai dire. Ce lieu qui a commencé à émerger de terre à Dieulefit porte un nom, Ecoravie. Sa particularité : c’est un habitat groupé écologique intergénérationnel. Mais qu’est-ce cela veut dire au juste ?

Ecoravie : de 7 à 77 ans et plus encore

Habitant groupé. A l’origine du projet, on trouve un petit groupe d’environ 25 adultes (et une vingtaine d’enfants). Tous épousent des valeurs communes : solidarité, partage, écologie, sobriété heureuse. Tous ont décidé, ensemble, de financer (chaque famille a apporté de 6000 à 220 000 euros) et de bâtir un lieu de vie, en accord avec ces valeurs. Aujourd’hui, six familles sont installées dans le premier bâtiment achevé fin 2016. Les autres bâtisses seront construites dans les années à venir.

Lire la suite dans Mon Quotidien Autrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *